Liaison Pradelles-Labastide

9km / environ 2h20

montées : 70m ; descentes : 440m

point d'eau : Prendre de l'eau au départ

D Départ du centre du village (Mairie). Prendre la rue en face de la Mairie et plus loin la rue du Pech. Traverser la route et emprunter le chemin.

1 Le chemin bordé de murs empierrés passe à proximité de trois anciennes glacières ( prudence les lieux peuvent être dangereux !). Continuer jusqu'au carrefour de la croix.

2 Du pont de pierre, au carrefour de la croix, descendre sur la gauche, contourner le champs puis atteindre une piste forestière.

3 Tourner à gauche et rejoindre la route.

4 Obliquer à droite pour rejoindre les deux chemins en fourche (croix). S'engager sur celui de gauche et poursuivre jusqu'au hameau de Jouys. Traverser la route puis entrer dans les ruelles. Sortir du hameau. Suivre pendant quelques minutes la route qui dessert deux gîtes d'étape (Relais Equestre - Source de la Sorcière). Continuer jusqu'à l'intersection des routes.

5 Suivre la direction de Labastide. Passer non loin de la ferme du Prat Viel.

6 Prendre le chemin qui, dans un virage de la route, s'engage sur la droite pour rejoindre le ruisseau. Amorcer la descente en laissant de côté tous les chemins de gauche. Le chemin s'élargit : passer près des anciennes habitations de Lore. Les propriétaires connaissent les chemins n'hésitez pas à les aborder.

7 L'arrivée à Labastide Esparbairenque se fait par les jardins en terrasse exposés plein Sud. Traverser la place du Pabat, s'engager rue Haute pour atteindre …

8 la place du village.

Pour trouver le gîte de Coumo jama : Rue Haute virer complètement à gauche en passant entre deux maisons (panneau) et suivre le sentier jusqu'à la route. Tourner à droite et prendre le chemin de terre du gîte.
Chez l'habitant : Alain peut vous faire une petite place chez lui.
Le gîte et les chambres d'hôtes de la maison Camarés se trouve aprés Roquefère sur la route des Ilhes.
pour plus de détails rendez vous sur la page de Labastide

Pour réaliser une boucle vous pouvez retourner à

Pradelles par le pas de Montsarrat

16 km / environ 4h 45

montées : 658m ; descentes : 288m

soit une boucle de 25km et environ 7h de marche

Plan général des sentiers

Quel village perché voulez vous visiter ?